| [TUTO] Win XP/Pro Renommer plusieurs fichiers en même temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kira Membre débutant
Nombre de messages : 8 Age : 68 Localisation : Belgique Ecole ou métier : Support Pc et gestion du réseau Loisirs : Informatique Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: [TUTO] Win XP/Pro Renommer plusieurs fichiers en même temps Dim 2 Déc 2007 - 9:43 | |
| Windows XP vous permet de renommer plusieurs fichiers en même temps par le biais de l'Explorateur. Pour cela, il suffit simplement de sélectionner les fichiers à renommer puis d'appuyer sur la touche F2. Donnez alors un nouveau nom au groupe de fichier puis appuyez sur la touche Entrée. Windows donne alors à chaque fichier le nom que vous venez d'indiquer en lui ajoutant un numéro entre parenthèse qui est incrémenté à chaque fichier. _________________ | |
|
| |
rafmos Administrateur, fondateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Suisse Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver Réputation : 22 Points : 521 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Win XP/Pro Renommer plusieurs fichiers en même temps Dim 2 Déc 2007 - 16:54 | |
| Génial cette explication. J'en avais justement besoin. Tu l'as écrite au bon moment ! Je ne pense pas que ça soit possible sans installer un petit logiciel, mais est-ce qu'on peut modifier tous les fichiers html's d'un dossier en changeant juste un numéro ? | |
|
| |
Kira Membre débutant
Nombre de messages : 8 Age : 68 Localisation : Belgique Ecole ou métier : Support Pc et gestion du réseau Loisirs : Informatique Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Win XP/Pro Renommer plusieurs fichiers en même temps Lun 3 Déc 2007 - 21:36 | |
| Je peux me renseigner demain au travail et je te dirais quoi | |
|
| |
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Suisse Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver Réputation : 22 Points : 521 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Win XP/Pro Renommer plusieurs fichiers en même temps Mar 4 Déc 2007 - 22:52 | |
| | |
|
| |
dabiac Moyen posteur, plutot vers les bons
Nombre de messages : 75 Réputation : 3 Points : 16 Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Win XP/Pro Renommer plusieurs fichiers en même temps Jeu 16 Avr 2009 - 15:48 | |
| merci pour le tuto, mais rafmos tu fais du HS la lol | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Win XP/Pro Renommer plusieurs fichiers en même temps Jeu 16 Avr 2009 - 15:52 | |
| Ah bon ! Je trouve que c'est vraiment très pratique. Si je veux pleins de page HTML et chacune une autre image par exemple : pic001, pict002, pict003, etc... Au lieu d'aller changer chacune manuellement, je sais pas s'il existe un truc... | |
|
| |
Nombre de messages : 75 Réputation : 3 Points : 16 Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Win XP/Pro Renommer plusieurs fichiers en même temps Jeu 16 Avr 2009 - 15:56 | |
| tu deplace ta page et tu appuie sur CTRL et tu le colle il va mettre un (1) un (2) un (3)
fait sa pour le nombres de page | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Win XP/Pro Renommer plusieurs fichiers en même temps Jeu 16 Avr 2009 - 16:17 | |
| Non, je veux que ça me modifie dans le fichier HTML-même. Pas dans le nom du fichier. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Win XP/Pro Renommer plusieurs fichiers en même temps Jeu 16 Avr 2009 - 16:18 | |
| le mieu est de faire ca manuellement via le bloc note ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Win XP/Pro Renommer plusieurs fichiers en même temps | |
| |
|
| |
| [TUTO] Win XP/Pro Renommer plusieurs fichiers en même temps | |
|