Informatique.eurogoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informatique.eurogoo


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 comment faire un ou des sites avec un mimnimum

Aller en bas 
AuteurMessage
diesel
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
diesel


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : france
Ecole ou métier : informatique/gestion
Loisirs : informatique et désinfection pc
Réputation : 31
Points : 532
Date d'inscription : 16/05/2009

comment faire un ou des sites avec un mimnimum Empty
MessageSujet: comment faire un ou des sites avec un mimnimum   comment faire un ou des sites avec un mimnimum Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:56

bonjour,

Beaucoup de personne cherche à créer des sites mais ne savent pas vraiment comment si prendre et ce qu il faut,

1) Il est possible de le faire gratuitement et ainsi obtenir un hébergement gratuit

- exemple: forumactif.com
Ce service vous propose un forum et hébergement donc, gratuit
Par contre votre site devra avoir l adresse de style : http://mon site.forumactif.com ou alors prendre un NDD (Nom De Domaine)
Sur ce genre de forum, vous aurez peut etre des publicitées sur vos page mais forumactif reste un moyen très convenable avec son forum d entraide correct et un panel facile d utilisation en tout point.

2) Faire son site payant!!!

- Pour faire son site avec par exemple un kit graphique (et oui commençont avec un minimum de facilitée Clin d'oeil )

Il faut:
- un hébergeur
- un FTP
- un kit (gratuit ou payant)

voila le minimum à la mise en place d un site,,, Maintenant il vous faut mettre tout en ligne Oui

Plusieurs sites vous propose des tutos sur "comment faire son site"

Moi je vais vous faire un tuto sur la partie 2, c est à dire "Faire son site payant" OUI !!!!! j ai bien dit payant mais après explication vous allez voir que vous ne paierez pas chère pour le résultat OK

Pour commencer, prenons un hébergeur,
je vous propose Host 2000 qui est un hébergeur en Allemagne géré par un Français (donc c est ok pour la langue ^^)
http://www.host-20000.fr/

Regardez bien les offres pour 20000 mo , de plus faite attention car si vous payez pour l année, un nom de domaine est offert !!!COOL NON!!!

Bon ensuite, téléchargez un ftp, perso je vous conseil filezilla qui est gratuit et très bien
Et pour finir tapez sur google KIT GRAPHIQUE GRATUIT et choisissez en un pour tester.

en définition:

1) un hébergeur lien ici
2) un ftp lien ici
3) un kit graphique lien ici

vous voici près pour installer votre site sur la toile, ahhh vous allez dire , j ai sauté des étapes!!!!! oui c est vrai mais je vais vous expliquez pas à pas comment le mettre en ligne (le site sera sans avoir eu de modification,cela sera à vous de le faire,je vous donnerai des listes de tuto et si besoin je donnerai des explications à votre demande sur le forum)

..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

En louant votre hébergeur host 2000,remplissez les information et choisissez bien votre nom de domaine,une fois cela fait:
(pas besoin de vous dire de bien garder vos information secret et de bien les conserver)

- Vous avez à présent accès à votre hébergeur ainsi qu au CPANEL ( nous allons y revenir un peu plus tard)
Vous avez du télécharger filezilla comme conseiller plus haut,nous allons à présent l ouvrir:

une fois ouvert:
- cliquez sur la petite tour en haut à gauche (gestionnaire de site)
- cliquez sur nouveau site dans l encadrement et notez le nom de votre hébergeur ou un nom pour que vous puissiez le reconnaitre)
- entrez les information fourni par host 2000 pour reconnaitre le serveur
- ok enregistrer les information et connexion

vous devez obtenir à droite des information: ce sont les infos de l hébergement et à gauche les infos de votre pc

Voila à présent le serveur (hébergement) configuré sur un ftp

Nous allons revenir sur le host 2000, allez sur votre CPANEL et entrez vos identifiants ( pour avoir le cpanel faite si je ne me trompe pas^^ ceci http://www.votre nom de domaine.com/cpanel )

allez sur :
- sous domaine
- créez le sous domaine
une fois fait nous allons voir comment créer une base de donnée My sql

- descendre sur base de donnée
- cliquez sur celui juste en dessous
- inscrivrez le nom que vous voulez lui donner ( exemple: test1)
- cliquez ensuite sur le 3eme logo et vous allez etre redirigé vers cette nouvelle base (ceci juste pour info) vous pouvez à présent farmer le tout

...................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Maintenant vous pouvez décompresser votre kit graphique dans un dossier de votre bureau par exemple et:

- ouvrir filezilla sur la connexion que vous avez effectué avant
- ouvrir en cliquant dessus ( public-html)
- vous tombez sur le sous domaine créé juste avant
- déplacer votre kit graphique de gauche vers la droite dans le dossier sous domaine que vous avez créé
- attendre que les inos se mettent sur le serveur (hébergeur)
- tapez l adresse suivi de votre nom de domaine ( http://le nom créé de sous domaine.nom de domaine.com/)

une page devrait s ouvrir et la ,c est votre site!!!! Oui

............................................................................................................................................. J espère que ce petit tuto est clair sinon bin je recommencerai ^^ , si vous recontrez des difficultées je vous donnerai comme prévu la liste tutos ....

Merci et bon courage Bye
Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire un ou des sites avec un mimnimum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Informatique.eurogoo :: Programmation :: HTML / XHTML / CSS-
Sauter vers: