Informatique.eurogoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informatique.eurogoo


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le nouveau de l'heure...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HabsWarrior
Membre débutant de chez les débutants
Membre débutant de chez les débutants
HabsWarrior


Nombre de messages : 2
Age : 53
Réputation : 0
Points : 6
Date d'inscription : 06/03/2011

Le nouveau de l'heure... Empty
MessageSujet: Le nouveau de l'heure...   Le nouveau de l'heure... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:56

Prénom : Benoit
Age : 40 ans
Loisir : Me casser les baskets a faire marcher des gadgets dont je risque de même pas me servir ... HP iPAQ 110
Pays : Canada
Date d'anniversaire : Heuh, bin la journée ou je suis née la...
Comment êtes-vous tombé sur ce forum : Après (croyez le ou non) 18 hres a fouiller pour un fichier ROM pour le iPAQ 110
Connaissances en informatique : Power User... Je suis mon propre technicien, je mord quiconque OSE toucher a mes machines
Matériel informatique que je possède (un ordinateur portable, un fix, etc...) : Un Dell Studio XPS 435T, 2 Dell Dimension 520, 1 Laptop Acer (me souviens plus du modele), 1 BBerry Pearl i8350 (sur réseau Mike), 2 autres cellulaire LG, 1 PSP, 1 PS3, 1 XBOX 360, 1 Wii, 1 iPod touch et 1 iPhone 3Gs (scrappé par mon ado de 15 ans, mais réparable)
Marque de l'ordinateur principal : Dell Studio XPS 435T
Processeur de l'ordinateur principal : Intel i7 920 (assez poche, mais avec la RAM, ca roules!!!) ~ 2.67 Mhz
Mémoire de l'ordinateur principal : 9 GB
Espace disque de l'ordinateur principal : 1 TB

C'est pas mal ça la...

Côté informatique, mes premiers pas furent sur un Commodore Vic-20 (ca les plus jeunes, tu pouvais faire 1024 k de code sur une cassette, la Grooooosse technologie), le commodore 64 après, Atari, Amiga, PC XT (cadencé a 2.5 Hz ... oui oui, des Hz! Non il ne prenais pas TOUTE la pièce non plus!), Compaq At-286 256 Kb de Ram (Woohoo, la vitesse exponentielle). J'ai skippé les 386 pour monter directement au 486 Dx-50 avec un rutilant 2 Mb de Ram, que je me suis empressé de doubler l'année suivante.

Côté études, j'ai essayé technique policière mais j'aimais pas. Transféré en électronique, pour pas mal tout fouirer mes cours. D'ailleurs, les seuls cours ou j'ai pas coulé, c'est dessin technique et ceux qui utilisaient un ordinateur. J'ai donc changé pour l'informatique, et la programmation... Bon, on était loin de notre temps avec du Cobol, du Pascal, mais au moins le C++ nous sauvaient!

Après mes cours, j'ai été engagé par une firme de consultant pour un gros projet de migration a l'an 2000 d'un parc informatique de 3500 PCs. Évidemment nous étions une bonne équipe pour se claquer ça... de mémoire je dirais 15 au total. Mais en janvier 2001, j'ai passé dans le grand coup de balais post-paranoïa-Y2K.

Et la je suis estimateur pour une entreprise de démolition de béton. Je me tappe des journées de fou, et la fin de semaine, j'me fais chier a trouver des solutions pour des gadgets à la con que son manufacturier n'à aucun respect envers ses clients (oui... HP)

Bon ca couvres pas mal tout je crois!

P.S. : Je ne suis pas mauvais pour 5 cennes, et j'ai souvent de bon conseils, alors si je mets mon grain de sel, ca risque de vous aider... Wink

Ciao!

HabsWarrior
Revenir en haut Aller en bas
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
rafmos


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 33
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

Le nouveau de l'heure... Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau de l'heure...   Le nouveau de l'heure... Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 0:11

Bienvenue parmi nous !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://modeli.gogoo.us/
diesel
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
diesel


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : france
Ecole ou métier : informatique/gestion
Loisirs : informatique et désinfection pc
Réputation : 31
Points : 532
Date d'inscription : 16/05/2009

Le nouveau de l'heure... Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau de l'heure...   Le nouveau de l'heure... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:05

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau de l'heure... Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau de l'heure...   Le nouveau de l'heure... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau de l'heure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Informatique.eurogoo :: Général :: Présentations-
Sauter vers: