Informatique.eurogoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informatique.eurogoo


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 changement de langue sur XPA V1615

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clad.s
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
clad.s


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : les yvelines (france)
Ecole ou métier : technicien de maintenance en informatique
Loisirs : info, 4x4.
Réputation : 19
Points : 401
Date d'inscription : 17/04/2009

changement de langue sur XPA V1615 Empty
MessageSujet: changement de langue sur XPA V1615   changement de langue sur XPA V1615 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 19:13

voila pour commencer se qui t'attend pour faire le changement. si tu as dejas des questions fait moi le savoir ici

ROM Upgrade Utility (RUU)
Choses à vérifier avant la mise à jour

1. L’USB est connecté directement à l’ordinateur.
2. Vous avez désactivé les modes de réserve et d’hibernation sur votre ordinateur.
3. Vous devez fermer toutes les applications sur votre ordinateur.
4. Vous devez connecter votre Mobile Device par USB et établir une connexion avec ActiveSync.
5. Ne faites rien sur votre Mobile Device à moins d’être invité à le faire.

Principe de mise à jour RUU

1. Sauvegardez vos données personnelles en utilisant ActiveSync (vous pouvez ignorer ceci si vos données personnelles ne sont pas importantes)
2. Exécutez le RUU (suivez les instructions sur l’écran de votre ordinateur)
3. Restaurez vos données personnelles en utilisant ActiveSync. (Optionnel)

Instructions détaillées du RUU

Il est très important que le personnel d’assistance responsable comprenne très bien ces instructions et il est fortement recommandé de s’exercer au processus pour mieux comprendre le problème lorsque le client appelle pour de l’aide.

Avant d’exécuter le RUU, veuillez sauvegarder vos données personnelles en utilisant d’abord ActiveSync.

1. Écran 1 – écran de bienvenue



- Appuyez sur Suivant pour commencer le processus.

2. Écran 2 – écran d’instructions

- Suivez les instructions à l’écran pour commencer le processus :



Vous devez lire tous les éléments à l’écran avant que le bouton Suivant soit disponible.

3. Écran 3 – écran de vérification



Le RUU obtient les informations sur l’appareil et prépare la mise à jour.

4. Écran 4 – écran de comparaison de l’appareil et de l’image





5. Écran 5 – écran de mise à jour

Vous devez attendre environ jusqu’à 10 minutes pour permettre au RUU de copier les fichiers nécessaires (y compris l’image radio) sur votre appareil.



Vous verrez également une barre de progression en parallèle sur l’affichage du Mobile Device.



Pendant la mise à jour, il est possible que voyez la barre de progression s’arrêter. Ceci est normal, car le RUU s’ajuste pour terminer le processus automatiquement.

6. Écran 6 – écran de fin

À ce moment, vous avez terminé la mise à jour.




Dépannage / Récupération des erreurs

Presque toutes les erreurs du RUU peuvent être récupérées. Lorsqu’une erreur se produit, vous pouvez trouver un message d’erreur et les solutions dans le RUU et ici.

Si les solutions peuvent récupérer les erreurs, procédez comme suit pour continuer le processus de mise à jour :
1. Déconnectez votre Mobile Device du siège/câble USB.
2. Réinitialisez votre Mobile Device.
3. Reconnectez votre Mobile Device au siège/câble USB.
4. Vérifiez que le siège/câble de communication est correctement connecté.
5. Exécutez de nouveau l’utilitaire de mise à jour de la ROM.

Si la solution ne peut pas récupérer les erreurs, veuillez vous reporter à la section Q&R pour plus de détails.

 ERREUR [202, 204] : CONNEXION

Vous devez laisser votre appareil connecté à l’ordinateur avec ActiveSync avant d’exécuter le RUU. Ceci s’affiche si vous n’avez pas connecté correctement avec ActiveSync.

 ERREUR [260] : CONNEXION

Cette erreur se produit lors d’une erreur de port ouvert avant la mise à jour de la ROM CE.

Solution : Vous pouvez réinitialiser l’appareil et exécuter le RUU à nouveau. Si une « ERREUR DE PORT OUVERT » se produit à nouveau, il est suggéré de réinitialiser l’appareil et d’essayer encore.

 ERREUR [206] : ALLOCATION MÉMOIRE
 ERREUR [280] : ERREUR DE MISE À JOUR

Veuillez fermer les autres programmes exécutés sur votre ordinateur et exécutez le RUU à nouveau.

 ERREUR [208] : OUVERTURE FICHIER
 ERREUR [210] : LECTURE FICHIER

Le RUU manque certains fichiers importants pour continuer. Veuillez obtenir le RUU à nouveau.

 ERREUR [212] : CRÉATION FICHIER
 ERREUR [214] : ÉCRITURE FICHIER
 ERREUR [222, 224] : APPAREIL NE RÉPOND PAS

Le message d’erreur s’affichera si le contrôle d’accès distant a échoué. Veuillez vous assurer de la connexion ActiveSync et essayez à nouveau.

 ERREUR [220] : ALIMENTATION DE LA BATTERIE PRINCIPALE

Si l’autonomie de la batterie de votre appareil est insuffisante, le message d’erreur s’affichera. Bien que le RUU vous force à brancher l’adaptateur secteur, il doit tout de même s’assurer que votre appareil assez d’énergie pour mettre à jour la radio. Parce que l’appareil ne peut pas se charger lors de la mise à jour de la radio, même si vous branchez l’adaptateur secteur.

 ERREUR [238] : LECTURE FICHIER

Pour une raison inconnue, l’image ROM dans votre ordinateur est corrompue. Vous devez télécharger le RUU complet et essayer à nouveau.

 ERREUR [240] : OUVERTURE FICHIER

Veuillez vérifier que l’image téléchargée est placée dans le répertoire du RUU. Pour une raison inconnue, l’image ROM n’est pas située dans le répertoire du RUU, vous devez téléchargez le RUU et essayer à nouveau.

 ERREUR [242] : LANGUE INVALIDE
 ERREUR [244] : ID MODÈLE INVALIDE
 ERREUR [294] : ID VENDEUR INVALIDE
 ERREUR [296] : MISE À JOUR SEULEMENT

Le message d’erreur s’affichera si vous utilisez le mauvais RUU pour mettre à jour. Le RUU vérifiera si l’ID de modèle, l’ID de langue sont compatibles avec l’appareil. Veuillez trouver l’outil RUU correct pour mettre à jour.

 ERREUR [246] : APPAREIL NE RÉPOND PAS

Le RUU ne peut pas commencer le processus de mise à jour. Veuillez contacter votre service pour de l’aide.

 ERREUR [262, 276, 284, 302] : ERREUR DE MISE À JOUR

Cette erreur se produit pendant le processus de mise à jour du code ROM CE.

Solution : Si cela se produit, vous pouvez simplement faire une réinitialisation logicielle de l’appareil et exécuter le RUU à nouveau. Cela peut être récupéré.

Remarque : À ce niveau, le Wince est détruit, l’appareil est en mode mise à jour.

 ERREUR [300] : OUTIL DE MISE À JOUR INVALIDE

Le message d’erreur s’affichera si vous utilisez le mauvais RUU pour mettre à jour

 ERREUR [330] : ERREUR D’IMAGE ROM

Si vous utilisez le mauvais RUU pour mettre à jour et la taille de fichier de l’image est plus grande que la taille de la ROM Flash, le message d’erreur s’affichera. L’utilisateur doit télécharger le RUU approprié pour mettre jour.


Q & R pour la mise à jour RUU

1. Q : Avant d’appeler le centre de service pour de l’aide…
R : Indiquez au centre de service le message d’erreur (n° d’erreur) affiché sur l’ordinateur.



2. Q : Combien de temps dure le processus « Vérification des informations sur votre Mobile Device... Veuillez attendre... » ?
R : Cela prendra environ 1 minute. Cela peut également affecter la vitesse de votre ordinateur.



3. Q : Que faire si la barre de progression devient rouge sur le Mobile Device ?
R : Ne faites rien. Ceci est normal, car le RUU s’ajuste pour terminer le processus.
Vous ne devez pas l’interrompre en retirant l’appareil du siège à moins d’y être invité

4. Q : Pendant la mise à jour, la barre de progression avance. Si une erreur se produit maintenant et si le message d’erreur (ERREUR [262] : ERREUR DE MISE À JOUR) s’affiche, que dois-je faire ?
R : Ceci peut se produite si la connexion est perdue, sans alimentation, le hôte ordinateur est éteint ou d’autres cas non prévus. Vous constaterez que la barre de progression est toujours sur l’écran de l’appareil, mais ne se déplace plus. L’appareil ne peut entrer dans l’écran Win CE, vous ne pouvez donc pas vous connecter avec ActiveSync. Ne vous inquiétez pas, cela peut habituellement être récupéré. Il suffit simplement de suivre les instructions dans le dialogue d’erreur, de réinitialiser l’appareil et d’exécuter le RUU à nouveau. Le RUU va flasher à nouveau l’image complète.
Remarque : Il faut retirer la batterie et réinitialiser le Mobile Device.



5. Q : Si le message ERREUR [300] : OUTIL DE MISE À JOUR INVALIDE s’affiche, que dois-je faire ?
R : Le message d’erreur s’affichera si vous utilisez le mauvais RUU pour mettre à jour. Veuillez trouver l’outil RUU correct pour mettre à jour.

6. Q : Si le message ERREUR [220] : ALIMENTATION DE LA BATTERIE PRINCIPALE s’affiche, que dois-je faire ?
R : Si l’autonomie de la batterie de votre appareil est insuffisante, le message d’erreur s’affichera. Bien que le RUU vous force à brancher l’adaptateur secteur, il doit tout de même s’assurer que votre appareil assez d’énergie pour mettre à jour la radio.

7. Q : J’ai utilisé le RU pour mettre à jour mais n’ai pas réussi, et mon appareil s’initialise toujours en écran tricolore et ne peut plus accéder au SE CE. Que faire maintenant ?
R : Si la mise à jour a échoué, vous verrez l’appareil s’initialiser toujours en écran tricolore. C’est normal et peut être récupéré. Veuillez suivre les instructions pour réinitialiser votre appareil et créer une connexion avec l’ordinateur.
1. Déconnectez votre Mobile Device du siège/câble USB.
2. Réinitialisez votre Mobile Device.
3. Reconnectez votre Mobile Device au siège/câble USB.
4. Vérifiez que le siège/câble de communication est correctement connecté.
5. Exécutez de nouveau l’utilitaire de mise à jour de la ROM.
Vous devez ignorer la connexion ActiveSync.
Revenir en haut Aller en bas
clad.s
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
clad.s


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : les yvelines (france)
Ecole ou métier : technicien de maintenance en informatique
Loisirs : info, 4x4.
Réputation : 19
Points : 401
Date d'inscription : 17/04/2009

changement de langue sur XPA V1615 Empty
MessageSujet: Re: changement de langue sur XPA V1615   changement de langue sur XPA V1615 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 19:28

bon plutot que de refaire un tuto voila un site ou tu as tout se qui te faut les roms et toutes les explications pour faire le changement.

http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=Liste%20des%20ROMs%20sur%20le%20HTC%20Kaiser&AspxAutoDetectCookieSupport=1;


voila le lien pour la rom qu'il te faut la tu es sur d'avoir la bonne rom

http://jdppmnt.blogspot.com/2009/01/boostez-votre-htc-kaiser-tytn-ii-p4550.html



bien sur si tu bloque sur quelques choses n'hesite pas a demander
Revenir en haut Aller en bas
Mabgi
Membre débutant
Membre débutant
Mabgi


Nombre de messages : 13
Age : 44
Réputation : 0
Points : 13
Date d'inscription : 15/05/2009

changement de langue sur XPA V1615 Empty
MessageSujet: Re: changement de langue sur XPA V1615   changement de langue sur XPA V1615 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 18:34

Salut,

désolée mais je comprends pas très bien ce que je dois faire...
J'ai regardé tes notes pour la Mise à jour, mais quand je branche mon téléphone à l'ordinateur, activesync le recconnait tout seul et je dois rien faire, il se met à jour tout seul....
Ensuite dans la liste des ROMs, il n'y a pas la version de ma ROM (actuelle) 3.28.166.0 > je peux quand même prendre une autre??
Pour la modification de langue, il faut que je cherche la ROM en allemand, ensuite celle en français et je les télécharge dans mon ordi??
Je dois faire ensuite comme dans le message pour le changement de langue des HP??
Je suis désolée de poser autant des questions, mais je suis un peu (beaucoup) perdue....

Merci de ton aide!!
Revenir en haut Aller en bas
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
rafmos


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 33
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

changement de langue sur XPA V1615 Empty
MessageSujet: Re: changement de langue sur XPA V1615   changement de langue sur XPA V1615 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:11

1. Oui tu peux prndre n'importe quelle version de ROM, pour autant que c'est bien la version de rom qui correspond à ton modèle de PDA.
2. Oui, tu dois télécharger la ROM allemande et française et la télécharger sur ton ordinateur.
3. Lorsque Clad parle de RUU, je pense que c'est la ROM téléchargée (il faut simplement double-cliquer dessus).

Clad, dis-moi si c'est juste ce que j'ai dit et corrige-moi. Merci. Wink

Et bonne chance, Mabgi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://modeli.gogoo.us/
clad.s
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
clad.s


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : les yvelines (france)
Ecole ou métier : technicien de maintenance en informatique
Loisirs : info, 4x4.
Réputation : 19
Points : 401
Date d'inscription : 17/04/2009

changement de langue sur XPA V1615 Empty
MessageSujet: Re: changement de langue sur XPA V1615   changement de langue sur XPA V1615 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:36

bonjour

oui tu as tous compris rafmos,

pour la rom d'origine de ton pda avant de faire toute chose dessus sa vas de soit, que tu dois faire une sauvegarde de ta rom que tu as dans le pda et comme tu as le cd regarde un peut dedans tu dois avoir aussi la rom ou au moins un logitiel pour la sauvegarder.

sur le lien que je t'ai donné http://jdppmnt.blogspot.com/2009/01/boostez-votre-htc-kaiser-tytn-ii-p4550.html
a ma presedente reponse tu as tous se qui te faut t'inquiete pas si tu vois HTC kaiser, TYTNII , ton modele fais partie du groupe tytnii. suit bien les explications sur le tuto du site et oublie l'astuce de notre forum.

tu suis bien et au fur et a mesure tu telecharge les applis qu'il te mettre en lien . le tutos est tres clair et te donne point par point la demarche a suivre.

pour faire la sauvegarde de ton v1615 prend se logitiel XDAtool tu le trouveras sur google ou sur XDA developer sa te permetra de faire une carte bootable avec ta rom dedans. comme sa en cas de probleme
genre tu as raté le flaschage de ton telephone et il est bloqué tu eteint ton appareil tu mets la carte dedans et tu demarre. le pda vas booté sur la carte et te reinstallé l'ancienne rom.
bon voila , maintenand ses a toi de jouer, lis bien le tuto et fais exactement se qu'il marque et tu ne devrais pas avoir de probleme.

CDLT
Revenir en haut Aller en bas
Mabgi
Membre débutant
Membre débutant
Mabgi


Nombre de messages : 13
Age : 44
Réputation : 0
Points : 13
Date d'inscription : 15/05/2009

changement de langue sur XPA V1615 Empty
MessageSujet: Re: changement de langue sur XPA V1615   changement de langue sur XPA V1615 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:57

Bonjour,

j'ai essayé de faire ce que le tutoriel dit, mais dès la première étape çava pas, il mets un erreur.....:
The update utility can not open the requested file. Please check your update utility.


Et il me demande de fermer....
J'ai fait comme c'est marqué, téléchargé le premier lien comme indiqué :

1ère étape : Flasher votre HARD SPL avec la version 3.29 (obligatoire pour
éviter les freeze).Vous trouverez le fichier à cette
adresse (Attention, si vous obtenez erreur 262, vous devez
flasher votre SPL en 1.0 avant,
le lien ).

Merci de votre aide......
Revenir en haut Aller en bas
clad.s
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
clad.s


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : les yvelines (france)
Ecole ou métier : technicien de maintenance en informatique
Loisirs : info, 4x4.
Réputation : 19
Points : 401
Date d'inscription : 17/04/2009

changement de langue sur XPA V1615 Empty
MessageSujet: Re: changement de langue sur XPA V1615   changement de langue sur XPA V1615 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:27

bonsoir

as tu essayé de flacher avec la rom spl 1.0 aussi? et as tu sauvegarder la rom de ton pda avec le logitiel xda tool comme je t'ai dis?
Revenir en haut Aller en bas
clad.s
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
clad.s


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : les yvelines (france)
Ecole ou métier : technicien de maintenance en informatique
Loisirs : info, 4x4.
Réputation : 19
Points : 401
Date d'inscription : 17/04/2009

changement de langue sur XPA V1615 Empty
MessageSujet: Re: changement de langue sur XPA V1615   changement de langue sur XPA V1615 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:39

re

tient voila un autre lien qui devrais te permettre de tant sortir. http://jeromeakajay.wordpress.com/2007/12/22/mettre-a-jour-votre-htc-tytn-ii-kaiser-p4550-sfr-v1615/
Revenir en haut Aller en bas
Mabgi
Membre débutant
Membre débutant
Mabgi


Nombre de messages : 13
Age : 44
Réputation : 0
Points : 13
Date d'inscription : 15/05/2009

changement de langue sur XPA V1615 Empty
MessageSujet: Re: changement de langue sur XPA V1615   changement de langue sur XPA V1615 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:58

En fait non, je n'ai pas sauvegardé les données car comme j'essaie de changer la langue, j'ai pas mis grand chose encore dans le téléphone....
et vu que tu as mis:

1. Sauvegardez vos données personnelles en utilisant ActiveSync (vous pouvez ignorer ceci si vos données personnelles ne sont pas importantes)


Je vais essayer avec le lien que tu viens de mentionner .....
Revenir en haut Aller en bas
clad.s
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
clad.s


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : les yvelines (france)
Ecole ou métier : technicien de maintenance en informatique
Loisirs : info, 4x4.
Réputation : 19
Points : 401
Date d'inscription : 17/04/2009

changement de langue sur XPA V1615 Empty
MessageSujet: Re: changement de langue sur XPA V1615   changement de langue sur XPA V1615 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:02

oui mais la je te parle de faire une sauvegarde du system sur une carte. se qui te permettra de reparer le pda en cas de mauvais flachage. car si il freeze tu n'auras plus rien pour le debloquer. a part le sav.

enfin, je t'aurais prevenu.
Revenir en haut Aller en bas
Mabgi
Membre débutant
Membre débutant
Mabgi


Nombre de messages : 13
Age : 44
Réputation : 0
Points : 13
Date d'inscription : 15/05/2009

changement de langue sur XPA V1615 Empty
MessageSujet: Re: changement de langue sur XPA V1615   changement de langue sur XPA V1615 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:18

Je ne comprends pas.....

Bon je te remercie... mais je crois que je n'ai pas d'autre choix que de le renvoyer et attendre qu'un jour il y ait une offre similaire.... Pleurer .

J'ai essayé de suivre pas à pas ce qui est posté mais mais j'obtiens que des erreurs, (je suis sure que je fais pas comme il faut) Mais en tout cas je te remercie de ta patience!!!

Bonne soirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
clad.s
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
clad.s


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : les yvelines (france)
Ecole ou métier : technicien de maintenance en informatique
Loisirs : info, 4x4.
Réputation : 19
Points : 401
Date d'inscription : 17/04/2009

changement de langue sur XPA V1615 Empty
MessageSujet: Re: changement de langue sur XPA V1615   changement de langue sur XPA V1615 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:41

bonsoir

si tu n'es pas a 50€ tu peut toujours l'emmener dans une boutique de deblocage de telephone et leur demander de faire le changement de langue, ils ont la technique pour le faire.
sinon un amis qui touche un peut a l'informatique, il n'y a rien de compliqué mais avec les noms technique et barbarre de l'info ses vrai que pour un novice s'est deroutant.

bon courage et regarde tous sa a tete reposé,
CDLT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de langue sur XPA V1615 Empty
MessageSujet: Re: changement de langue sur XPA V1615   changement de langue sur XPA V1615 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de langue sur XPA V1615
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de langue
» changement de langue non reussit sur ipaq h3870 !!
» Problème de changement de langue HX2410
» changement langue pda ipaq hw6500
» changement de langue IPAQ 6515

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Informatique.eurogoo :: Aide pour les Périphériques :: Pda (pocket pc), Palm, etc...-
Sauter vers: