Informatique.eurogoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informatique.eurogoo

AccueilPortailRechercherDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Lecture de vidéos sur iPod nano.

3 participants
AuteurMessage
Georgebackflip
Membre débutant de deuxième nivau
Georgebackflip

Masculin Nombre de messages : 26

Lecture de vidéos sur iPod nano. Empty
MessageSujet: Lecture de vidéos sur iPod nano.   Lecture de vidéos sur iPod nano. Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:59

Hello
J'ai entendu dire qu'il suffisait de rajouter un fichier système dans un iPod nano pour lire les vidéos...
C'est vrai???
Revenir en haut Aller en bas
rafmos
Administrateur, fondateur
rafmos

Masculin Nombre de messages : 1197
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver

MessageSujet: Re: Lecture de vidéos sur iPod nano.   Lecture de vidéos sur iPod nano. Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:03

Oui, je crois que c'est possible. Je ne l'ai jamais fait, mais j'ai vu quelqu'un qui avait Linux sur son Ipod. Donc c'est possible. Et j'ai regardé sur Internet et j'ai trouvé qu'avec ipod Linux, il était possible de regarder des vidéos, donc, ça doit être possible.

Voici ce que j'ai trouvé :

ipod Maniak_^ a écrit:
Very Happy Voilà je crée ce Tuto pour que tous les nouveaux membres arrêtent de poser toujours les mêmes questions Exclamation Ce Tuto abordera premièrement la question de la vidéo sur l'ipod nano avec l'installation de linux (podzilla) sur votre ipod nano. Puis, nous verrons comment convertir une vidéo pour la mettre sur le nano.

iPodLinux n'est pour l'instant compatible qu'avec les nano de 1ère génération. Mais pour la 2ème gen. sa ne devrait pas tarder.

*Sachez qu'il n'y a aucun(s) risque(s) d'abimer votre ipod nano avec la méthode suivante d'installation de linux (**). Si jamais vous avez un problème vous pouvez toujours retrouvez votre ipod. N'hésitez pas à consulter ce topic :
Arrow http://www.ipod.fr/forum/viewtopic.php?t=9212

I) Installation d'ipodlinux (podzilla) sur le nano :
Nous allons donc installer linux grâce à un installateur automatique. Après installation, vous pouvez à tout moment passez du firmware Apple à podzilla. Lorsque vous êtes dans podzilla, il suffit de rebooter votre ipod (bouton menu+bouton central pendant 10 sec) pour passer à l'OS d'Apple.

Arrow Tout d'abord, télécharger ce fichier : http://miche.aqua-gero.com/nano/nanoipl.zip

Après avoir extrait les fichiers, ouvrez nanoipl.exe (c'est l'installateur automatique)
Lecture de vidéos sur iPod nano. Installer0ad0

Puis, cliquez sur next (suivant)

Lecture de vidéos sur iPod nano. Installer1yu3

Si le message suivant apparait, vérifiez que votre ipod est bien connecté

Lecture de vidéos sur iPod nano. Installer2bv8

Attendez un instant, si vous voyez le message "Now Installing", l'installation s'effectue correctement...

Puis le message "the installation completed successfully" apparait : l'installation est terminée. Vous pouvez deconnecter votre ipod. Si le message "reading error" apparait, l'installation ne s'est pas faite correctement.

Lecture de vidéos sur iPod nano. Installer4ch3

Arrow Voilà Linux est maintenant installé sur votre ipod nano Cool
Pour activer linux, vous appuyer et gardez votre doigt sur le bouton gauche (|<<) jusqu'à lorsque vous apercevez les écritures bleus.
Vous êtes donc maintenant sous linux; n'hésitez pas à changer tout de suite de thème !
Arrow Pour celà : rendez vous dans Settings>Appearance>Color scheme
Arrow iPodLinux intègre aussi des jeux, une calculatrice et divers autres choses dont un économiseur d'écran matrix, un cube 3D...

II) Convertir et mettre des vidéos sur le nano :

Il y a 2 facons de convertir des vidéos pour l'ipod nano.
La 1ère facon consiste à intégrer un lecteur dans l'ipod nano pour qu'il décompresse les vidéos préalablement converties.

Tout d'abord, télécharger sa http://www.megaupload.com/?d=CV2DU4SX et sa http://perso.orange.fr/ronnie974/mv_encoder.exe puis après créez un dossier "vidéos" (ou tout autre nom) a la base de votre iPod, copiez les fichiers mv_player et mv_player_debug que vous trouverais dans le package téléchargé précédemment.

Lecture de vidéos sur iPod nano. Python1vt4

Puis, créer un dossier : package de conversion dans Mes documents, y mettre les fichiers convert.py, sox.exe, soxmix.exe, mplayer.exe, mencoder.exe et enfin mv_encoder.exe que vous trouverez toujours dans le package téléchargé :
Lecture de vidéos sur iPod nano. Python2zj6

apres avoir bien sur installer python 2.4 et PIL 1.5, ouvrez convert.py (le python vert) et une fenêtre de cmd apparait :
- input : vous mettez le nom de la vidéo que vous voulez convertir (nom.format) et que vous avez préalablement placé dans le dossier package de conversion.
EXemple : si vous voulez convertir une vidéo qui s'appelle HOMER : vous placez HOMER dans package de conversion. Dans input vous mettez HOMER.avi (si c un .avi ) ou HOMER.mpg ( si c un .mpg)
- Output : il faut mettre absolument nano.mvpd

Arrow Puis vous choisissez la qualité de la vidéo :
1- music vidéo : meilleur qualité de vidéo mais taille plus grosse
jusqu'a 4- length vidéo : vidéo de moins bonne qualité que 1;2;3 mais fichier moins gros.

Voila apres vous appuyez sur entrée et vous laissez faire. Votre vidéo apparaitra dans package de conversion (HOMER.mvpd)
Vous avez donc juste à la mettre dns le dossiers vidéos (ou le nom que vous avez donné) dans votre ipod qui contient le lecteur permettant d'ouvrir cette vidéo...

Lecture de vidéos sur iPod nano. Python3df9

Arrow Déconnectez votre ipod nano, démarrez linux : allez dans File browser puis hp et ouvrez votre dossier vidéo. Pour lire la vidéo, appuyez sur mv_player.

Idea Commandes lecteur vidéos
-mettre en pause : bouton hold on/off
-couper le son/mute : bouton du milieu
-avancer/rembobiner : bouton gauche (rewind button) et droit (|<< et |>>)
- mettre en pause momentanement : laissez appuyé sur play/pause

Arrow Pour mettre une seconde vidéo, il suffit de recréer un dossier "vidéos2" (ou tout autre nom) à la base de votre ipod, puis il faut replacer les fichiers "mv_player" et "mv_player_debug" et y placer la 2ème vidéo convertit TOUJOURS sous le nom "nano.mvpd". 😉

ATTENTION

Il ne doit pas y'avoir d'espaces dans le titre du dossier Exclamation

2) Deuxième méthode

La 2ème méthode pour convertir une vidéo consiste à utiliser MoPiD. Cette méthode est moins bien que celle donnée précédemment car la taille finale de votre fichier sera beaucoup plus grosse que l'originale Sad
Vous pouvez télécharger mopid là : http://joeyjwc.dajoob.com/jmirror/mopid.zip

Après avoir décompressé le fichier, vous installez MoPiD.
Vous ouvrez MoPiD.exe puis vous avez juste à suivre les instructions à l'écran.

Vous pouvez choisir la qualité du fichier à convertir sachant que 15 FPS est la qualité maximale. Vous pouvez ensuite réencodez la vidéo obtenue pour réduire sa taille...

Lecture de vidéos sur iPod nano. Ppphl6

Arrow Après la convertion, vous connectez votre ipod et glissez la vidéo converti dans le dossier "recordings" de votre ipod.

Déconnecté votre ipod, démarrez linux puis allez dans "file browser" puis "recordings" ; appuyez sur votre vidéo et comme par magie elle se lance 😉

:mrgreen: Voilà, j'espère que ce tuto en aidera plus d'un et que certains arréteront de poser toujours les mêmes questions Very Happy

Idea N'hésitez pas à consulter cette page : iPodLinux
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting et à http://micheipl.tripod.com/ pour les photos 😉

(**) Cependant, si vos rencontrez un quelconque problème, iPod.fr et ipod maniak_^ ne pourront en être responsable.
http://modeli.gogoo.us/
Georgebackflip
Georgebackflip

MessageSujet: Re: Lecture de vidéos sur iPod nano.   Lecture de vidéos sur iPod nano. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:10

Merci c'est trop cool!
Je vais essayer...
Georgebackflip
Georgebackflip

MessageSujet: Re: Lecture de vidéos sur iPod nano.   Lecture de vidéos sur iPod nano. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:24

Ah, en fait je viens de voir que mon iPod n'est pas compatible à cette adresse: http://ipodlinux.org/Generations!
Pleurer
rafmos
rafmos

Masculin Nombre de messages : 1197
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver

MessageSujet: Re: Lecture de vidéos sur iPod nano.   Lecture de vidéos sur iPod nano. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:43

Ah domage. Mais il devrait quand même il y avoir une solution pour mettre de la vidéo sur ton iPod !
http://modeli.gogoo.us/
Darkside14
Membre débutant de chez les débutants
Membre débutant de chez les débutants
Darkside14

Masculin Nombre de messages : 3
Ecole ou métier : Apprenti Electronicien

MessageSujet: Re: Lecture de vidéos sur iPod nano.   Lecture de vidéos sur iPod nano. Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:23

Il existe aussi RockBox, mais ca fait tellement longtemps que j'en ai pas installé un sur ipod que je peux pas trop expliquer la procédure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture de vidéos sur iPod nano.   Lecture de vidéos sur iPod nano. Icon_minitime

Lecture de vidéos sur iPod nano.
Page 1 sur 1