Informatique.eurogoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informatique.eurogoo


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 palm OS vers windows mobile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patate32
Membre débutant de chez les débutants
Membre débutant de chez les débutants
patate32


Nombre de messages : 3
Age : 51
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

palm OS vers windows mobile Empty
MessageSujet: palm OS vers windows mobile   palm OS vers windows mobile Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:10

Bonjour a tous,
j suis ptit nouveau et je n ai pas trouvé de reponse sur le net !! Crying or Very sad

voila,j ai un palm tungsten E et je voudrait savoir s il est possible de
le passer sous windows mobile et comment faire ca

un p tit tuto serait bien venu si c est possible

merci d avance et a bientot palm OS vers windows mobile 842930
Revenir en haut Aller en bas
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
rafmos


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 33
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

palm OS vers windows mobile Empty
MessageSujet: Re: palm OS vers windows mobile   palm OS vers windows mobile Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:26

Hello

Bienvenue sur Informatique.eurogoo ! Alors je vais voir si je trouve quelque chose pour ton idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://modeli.gogoo.us/
patate32
Membre débutant de chez les débutants
Membre débutant de chez les débutants
patate32


Nombre de messages : 3
Age : 51
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

palm OS vers windows mobile Empty
MessageSujet: Re: palm OS vers windows mobile   palm OS vers windows mobile Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:10

Hello

Pour ma part je n ai toujours rien trouvé Enervé

Si quelq un avait une piste, elle serait la bien venue
Bye
et merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
rafmos


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 33
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

palm OS vers windows mobile Empty
MessageSujet: Re: palm OS vers windows mobile   palm OS vers windows mobile Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:55

Malheureusement c'est vraiment dificile à trouver. Je cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://modeli.gogoo.us/
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
rafmos


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 33
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

palm OS vers windows mobile Empty
MessageSujet: Re: palm OS vers windows mobile   palm OS vers windows mobile Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:59

J'ai trouvé quelque chose. Je ne suis pas sûr mais peut-être que ça pourrait t'aider :

Kilimanjaro a écrit:
Bon, le pas est de nouveau franchi. Je dis de nouveau car j’avais fait une tentative avec un Ipaq il y a quelques années et avait vite fait un retour en arrière icon_bla.gif .

Mais cette fois ci Palm en sortant un Tréo (750) sous WM5 m’a tendu la perche et je l’ai saisie.

Voici donc le compte rendu de mes premiers pas de débutant sous WM5.
Je rédige ce Post car j’aurai bien voulu en trouver un pour m’aider au début.
Certains points vont vous sembler très basiques et même inutiles mais si je les avais eu sous la main cela m’aurait bien aidé au début.



Installation.

Relativement simple à installer.
Mais un problème fut évident dés le début : comment récupérer mes données gérées par PalmDesktop (8 ans de rdv et de contacts).

Bon j’ai du investir huh.gif . J’ai acheté PocketCopy de Chapura. Gros soucis au départ. Le transfert de mes rdv ne passait pas. Un mail avec le log au support de Chapura et une réponse en 12 heures très très complète qui m’a permis de m’en sortir (vraiment top ce support), mais dommage d’avoir du investir 25$ juste pour un one shoot.


Jusque là tout va bien mais je me rends très vite compte que la synchronisation n’est pas très fiable quelcon.gif (bien souvent mon pc ne reconnaît plus mon Tréo). Après pas mal de galères j’ai téléchargé ActiveSync V4.5 (c’est la précédente qui est livrée en standard) et depuis cela semble plus stable.

On se retrouve sur le PC avec une application en tache de fond qui s’ouvre lorsque l’on connecte son Tréo au câble (j’utilise le câble charge + Synchro acheté à la Fnac et qui n’est pas livré en standard)
Il est possible d’un simple clic d’explorer son Tréo (plus simple que sous PalmOs)

Deux façons d’installer un programme :

* soit en téléchargeant un exe, en le lançant et en validant sur son PDA que l’on est ok pour l’installation,
* soit télécharger un fichier .CAB, en le copiant dans le répertoire MyDocument du PDA et en le lançant depuis le PDA (en l’ayant retrouvé grâce à l’explorateur de fichier du PDA)


Premiers pas :


Mais bon sang, pourquoi PalmOne a il customisé son Tréo sans tenir compte des avantages de simplicité d’utilisation de ces Tréo précédents ? quelcon.gif

Où sont les icones ? Ou sont les boutons qui permettent de téléphoner, d’envoyer un SMS en quelques clics sans stylet ?

Bon, très vite on apprend à apprécier le menu démarrer et le bouton OK qui ferme les programmes (ou plutôt bien souvent les minimise) mais à ce stade je suis encore très mécontent. icon_confused.gif

Finalement j’ai vite eu envie de me recréer un fonctionnement genre Tréo 680 (au stade ou j’en étais je voulais presque rendre le 750).


Me construire MON Tréo.

Le calendrier : il est aussi nul que sur PalmOs. Donc j’ai voulu choisir un PIM qui tienne la route. J’ai essayé PocketInformant , Agenda Fusion 8.07 , agenda one , Agendus (jamais pu l'installer). Pour le moment je retiens PocketInformant.

Ensuite j’ai voulu me recréer un vrai clavier téléphonique avec des boutons simples (mute, attente, etc.).

J’ai fini par trouver une piste ici . J’ai alors téléchargé l’excellent programme Memmaid icon_biggrin.gif et tous ces accessoires (j’ai pu me recréer des menu avec mes propres raccourcis et je dispose de quoi faire simplement des softreset (et hard) sans ouvrir la petite trappe qui cache le bouton reset dont je crains la fragilité).
Avec Memmaid j’ai pu désactiver les fonctions téléphone standard du Tréo 750 pour installer un nouveau Dialer qui j’ai choisi ici . Attention les manips sont un peu « hot » et vous devez bien tout sauvegarder avant de les lancer.Danger icon_exclaim.gif

En ce qui me concerne à force de faire des manips de ce genre j’ai complètement planté mon Tréo 750 (plus de téléphone, plus de synchro). J’ai du faire une RAZ complet quelcon.gif (plus qu’un Hard Reset) (appuyant longuement sur le bouton rouge + bouton reset puis pad vers le haut)
Tout est parfaitement rentré dans l’ordre. C’est vraiment bien fait. anim_wink.gif


Autres customisation :

Il existe en natif un outil d’aide à l’écriture des mots qui propose au bout de quelques lettres l’apparition de mots à cliquer. Bien pratique sauf que le dictionnaire de mots s’incrémente automatiquement même pour des mots non souhaités (attention à la confidentialité) ou à des mots mal orthographiés. J’ai donc installé un petit freeware Dictionary Editor très pratique et bien fait pour supprimer ou ajouter des mots.

Autre point : il n’est pas possible (ou bien je n’ai pas trouvé) de protéger une note comme sous PalmOs ce qui me posait un pb pour protéger des notes sensibles. J’ai donc installé un autre petit freeware bien fait qui gère et sécurise les données sensibles :cryptocard .

Voilà ou j’en suis. J’ai trouvé quelques sites bien fait pour trouver des freewares (http://www.pocketpcfreewares.com) un bon forum en anglais (http://forum.xda-developers.com/) et j’espère bien que mon Palmattitude préféré va prendre le relais…

A votre disposition pour vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://modeli.gogoo.us/
Contenu sponsorisé





palm OS vers windows mobile Empty
MessageSujet: Re: palm OS vers windows mobile   palm OS vers windows mobile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
palm OS vers windows mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Informatique.eurogoo :: Aide pour les Périphériques :: Pda (pocket pc), Palm, etc...-
Sauter vers: