Informatique.eurogoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informatique.eurogoo


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Problème changement langue HP IPAQ HX2110

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
razor-74
Membre débutant
Membre débutant
razor-74


Nombre de messages : 18
Age : 39
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 01/10/2009

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:36

Bonjour à tous

Tout d'abord je tient à préciser que ce forum est tout simplement GENIAL !!!

Sinon j'ai un petit problème avec mon HP IPAQ HX2110

J'ai regardé le sujet : Marche à suivre pour changer la langue d'un Ipaq HX 2xxx ; j'ai passé toutes les étapes jusu'à arriver avec une fentre HP ou il me dit les caractéristiques de mon ipaq (version de la rom) Mais à ce moment là losque je remplace le fichier NBF de départ (francais) pour copier celui que je veux mettre (anglais) et que je lance la mise à jour, il me ditt parès quelques secondes :

"ERREUR 608 : Impossible d'initialiser l'appareil, RUUClientDriver.dll n'a pas pu initialiser l'appareil. Il peut s'agir d'une DLL incorrecte de cet IPAQ et ce fichier NBF "

Comment résoudre ce problème s'il vous plait ???

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
razor-74
Membre débutant
Membre débutant
razor-74


Nombre de messages : 18
Age : 39
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 01/10/2009

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 18:22

up
Revenir en haut Aller en bas
clad.s
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
clad.s


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : les yvelines (france)
Ecole ou métier : technicien de maintenance en informatique
Loisirs : info, 4x4.
Réputation : 19
Points : 401
Date d'inscription : 17/04/2009

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:50

bonjour

suit bien tous le tuto, normalement tu dois avoir plusieurs fichier NBF a copié coller quand il te demande de faire l'upgrade. il faut tous les remplacer si tu veux que sa fonctionne.
refais un essai et tu me tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
razor-74
Membre débutant
Membre débutant
razor-74


Nombre de messages : 18
Age : 39
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 01/10/2009

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:35

en fait je n'ai copié qu'un fichier nbf, celui de la rom anglaise. Quels sont les autres fichiers nbf à copier ??? Peut tu m'éclairer encore un peu ???

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
clad.s
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
clad.s


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : les yvelines (france)
Ecole ou métier : technicien de maintenance en informatique
Loisirs : info, 4x4.
Réputation : 19
Points : 401
Date d'inscription : 17/04/2009

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:40

donne moi le n° de ta rom que je regarde dedans pour voir comment elle est faite
normalement tu dois avoir un n° comme SPXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
razor-74
Membre débutant
Membre débutant
razor-74


Nombre de messages : 18
Age : 39
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 01/10/2009

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:47

pour la rom anglaise (la langue qu je veux mettre sur mon ipaq) c'est sp29856 et la rom francaise (celle que j'ai déja sur mon ipaq) c'est 29849
Revenir en haut Aller en bas
clad.s
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
clad.s


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : les yvelines (france)
Ecole ou métier : technicien de maintenance en informatique
Loisirs : info, 4x4.
Réputation : 19
Points : 401
Date d'inscription : 17/04/2009

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:48

bon je vient de voir ta rom le seul fichier nbf est hx2000_1.10.09_ENG.nbf. essaye aussi de copié le fichier HPRUU .
par contre j'ai vu sur le site de hp qu'il y avait une version WM5 aussi et tu sur d'etre en 2003.
avant de faire le changement avec le fichier nbf renomme le fichier de la rom anglaise du meme nom que le fichier de la rom en fr.
Revenir en haut Aller en bas
razor-74
Membre débutant
Membre débutant
razor-74


Nombre de messages : 18
Age : 39
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 01/10/2009

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:15

j'ai essayé ta solution de remplacer hx2000_1.10.01_FRA.nbf par hx2000_1.10.09_ENG.nbf en le renommant comme la rom francaise et puis j'ai remplacé le fichier HPRUII.txt de la rom francaise par celui de la rome anglaise mais j'ai toujours le meme probleme : ERREUR , IMPOSSIBLE D'INITIALISER L'APPAREIL...

pour ce qui est de windows 5, j'ai téléchargé la rom francaise sur le sit de hp mais le probleme persiste meme avec une rom francaise : IMOSSIBLE D'INITIALISER L'APPAREIL...

En gros de toutes les manières il ne veut pas se mettre à jour.

Peux-tu m'aider pour résoudre ce problème récalcitrant ?

MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
clad.s
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
clad.s


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : les yvelines (france)
Ecole ou métier : technicien de maintenance en informatique
Loisirs : info, 4x4.
Réputation : 19
Points : 401
Date d'inscription : 17/04/2009

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 0:07

la je ne vois pas. car cette marche a suivre https://informatique.forum2jeux.com/pda-pocket-pc-palm-etc-f7/marche-a-suivre-pour-changer-la-langue-d-un-ipaq-hx-2xxx-t161.htm fonctionne tres bien pour les modele HX 2xxx. refait des essaie en suivant bien a la lettre le tuto. il est vrai que des fois il faut plusieurs tentative pour que sa fonctionne.
tu peux tester aussi directement avec la rom ang en te servant d'enabler. tu trouvera un tuto sur le forum ou j'explique comment faire. fonctionne assez bien sur certain modele, mais je ne l'ai pas tester avec ton modele. tu peux toujours tenter.
je recherche de mon coté un moyen de faire ta mise a jours.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
razor-74
Membre débutant
Membre débutant
razor-74


Nombre de messages : 18
Age : 39
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 01/10/2009

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:47

ok merci. J'ai suivi le tuto à la lettre mais rien n'y fait...

je sais pas mais il y a tout le temps erreur d'initialisation...

quant à enabler peux tu m'expliquer s'il te plait.

Detotue faceon en attendant ta réponse je vais refaire la maj avec le tuto...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
razor-74
Membre débutant
Membre débutant
razor-74


Nombre de messages : 18
Age : 39
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 01/10/2009

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 23:54

ca marche toujours pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
clad.s
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
clad.s


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : les yvelines (france)
Ecole ou métier : technicien de maintenance en informatique
Loisirs : info, 4x4.
Réputation : 19
Points : 401
Date d'inscription : 17/04/2009

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 0:12

bon essaye sa, avec enabler.
voici un petit tutos que nous avait fait HAJ a la suite de son changement de language.

OK OK

Comme je vous ai déjà dis, j"ai tout simplement téléchargé le Bios Francais ( sp27684 ) et le Bios de la langue originale de mon ipaq c.a.d Espagnol ( sp27689 ), j'ai installé le Bios Francais, puis le Bios Espagnol et j"ai supprimé le fichier de la langue espagnole ( KERNEL_SKUB128_PVT_1_10_02_ESP.nbf ) du repertoire c:\IPAQ\SP27689 , et j'ai copié le fichier ( KERNEL_SKUB128_PVT_1_10_05_FRA.nbf )du repertoire du Bios Francais c:\IPAQ\SP27684 dans le repertoire c:\IPAQ\SP27689 .

J'ai téléchargé l'utilitaire ( ENABLER.EXE ) et je l'ai éxécuté , c.à.d sa fenetre doit etre tjs affichée sur le bureau , et là j'ai lancé le fichier ( c:\IPAQ\SP27689\Setup_RUU ) du Bios espagnol et j'ai suit les étapes jusqu'au là où le programme m'a affiché une fenetre où il y avait deux barres rouges , sur la 1ère etait ecrit quelque chose suivi de "langue spanish" sur la 2ème quelques mots suivis de "langue francais" et là le programme s'est arreté avec l'option " suivant " inactive, c'est que les deux versions sont incompatibles , j'ai cliqué sur la fenetre du programme ( enabler ) déjà affichéé sur le bureau avec la touche droite de la souris , et j'ai fait une capture sur l'option inactive " suivant " puis cliqué sur l'option " visible " de la fenetre du programme " enabler "
l'option " suivant" est devenue active , et j'ai continu l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
clad.s
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
clad.s


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : les yvelines (france)
Ecole ou métier : technicien de maintenance en informatique
Loisirs : info, 4x4.
Réputation : 19
Points : 401
Date d'inscription : 17/04/2009

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 0:15

le lien pour telecharger enabler http://www.megaupload.com/?d=0UVU9WOR
Revenir en haut Aller en bas
razor-74
Membre débutant
Membre débutant
razor-74


Nombre de messages : 18
Age : 39
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 01/10/2009

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 13:34

merci je teste
Revenir en haut Aller en bas
razor-74
Membre débutant
Membre débutant
razor-74


Nombre de messages : 18
Age : 39
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 01/10/2009

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 13:55

j'ai suivi le tuto a la lettre mais je n'arrive pas aux bandes rouges qu'il décrit et je n'ai pas de bouton suivant grisé.

Chez moi, après avoir copier le fichier nbf anglais dans le repertoire de la rom francaise et après avoir supprimé cette meme rom francaise , je lance l'utilitaire hpruu.exe mais après qu'il y ait marqué "vérification du contenu de votre ipaq" il me dit "ERREUR : Fichier de langue incorrecte. Nous avons arrêté le programme HPRUU.exe pour ne pas détériorer votre ipaq "

Comment résoudre ce problème ?

merci d'avance clad.s
Revenir en haut Aller en bas
clad.s
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
clad.s


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : les yvelines (france)
Ecole ou métier : technicien de maintenance en informatique
Loisirs : info, 4x4.
Réputation : 19
Points : 401
Date d'inscription : 17/04/2009

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 17:58

normalement tu attend d'etre arrivee a la derniere fenetre de l'installation la ou il y as le bouton update, pour faire le copie coller du fichier nbf. comme il a deja fait le controle de compatibilité de la rom, il n'y a plus de probleme et la rom se flache . vu les message qu'il te marque il fais le controle et comme tu as deja changé les fichier il se met en erreur. moi pour ton probleme je ne vois que sa.
pour enabler si il ne te fais pas apparaitre de nouveau bouton ses qu'il n'y en as pas de prevus avec cette rom. donc laisse tomber enabler.

normalement tu lance ta rom anglaise jusqu'a quelle se mette en erreur, apres tu lance ta rom fr de la tu attend la derniere fenetre celle ou tu as le bouton de mise a jour. la tu fait le copier coller du fichier nbf et tu apuie sur le lancement de l'upgrade. et sa devrai fonctionner .
je ne l'ai jamais fais personnellement pour se modele. mais rafmos la deja essayer et d'autre sur le forum donc sa doit marcher aussi pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
razor-74
Membre débutant
Membre débutant
razor-74


Nombre de messages : 18
Age : 39
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 01/10/2009

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:36

j'ai refias ce que tu m'as dit mais ca ne marche toujours pas problème informatiqu
je sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
clad.s
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
clad.s


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : les yvelines (france)
Ecole ou métier : technicien de maintenance en informatique
Loisirs : info, 4x4.
Réputation : 19
Points : 401
Date d'inscription : 17/04/2009

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:28

bah la je ne vois pas j'aurais le meme modele que toi sur la main je pourrais tester mais la se n'est pas le cas. essaye l'autre version du tuto de rafmos, celui ou il faut changer le nom de la langue a l'interieur du fichier nbf. tu le trouveras dans la section tutos pda. peut etre que sa va debloquer.
sinon recherche un wm5 compatible avec ton modele. comme hp a fais des mise a jours wm5 pour ton pda il doit bien exister sur la toile une rom compatible.

moi quand j'ai un probleme comme le tient maintenand je me prend plus la tete je traduit directement la rom compatible dans le language que je veux. sa fait dut travail mais tu n'est plus bloquer sur une rom qui ne veut pas flacher.
j'essaye de te retrouver lelien qui explique comment faire et qui donne les outils adequate.
Revenir en haut Aller en bas
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
rafmos


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 33
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:51

Revenir en haut Aller en bas
http://modeli.gogoo.us/
clad.s
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
clad.s


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : les yvelines (france)
Ecole ou métier : technicien de maintenance en informatique
Loisirs : info, 4x4.
Réputation : 19
Points : 401
Date d'inscription : 17/04/2009

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:00

oui rafmos ces celle la. merci.

voila un lien qui te permettra de voir comment on traduit une rom http://forum.toutfr.com/index.php?autocom=ibwiki&cmd=article&id=85
Revenir en haut Aller en bas
razor-74
Membre débutant
Membre débutant
razor-74


Nombre de messages : 18
Age : 39
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 01/10/2009

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:01

merci de vos réponses je teste
Revenir en haut Aller en bas
razor-74
Membre débutant
Membre débutant
razor-74


Nombre de messages : 18
Age : 39
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 01/10/2009

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:03

ultra edit il ne veut pas supprimer des caractères dans la methode de rafmos; il ne me permet que de rajouter des caractères Comment se fait-il ?

merci d'avance, je teste l'autre methode...
Revenir en haut Aller en bas
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
rafmos


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 33
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:23

Tu ne peux pas modifier... C'est-à-dire ? C'est au moment d'enregistrer qu'il te dis que tu peux pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://modeli.gogoo.us/
razor-74
Membre débutant
Membre débutant
razor-74


Nombre de messages : 18
Age : 39
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 01/10/2009

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:40

c'est quand j'ouvre le fichier avec ultra edit et que je veux supprimer des caractères dans le ttexte, il ne veut pas mais il me dit rien
Revenir en haut Aller en bas
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
rafmos


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 33
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:44

Bizarre... Moi je l'ai maintenant plus installé, mais sinon, essaie de le réinstaller. Est-ce que tu aurais dépassé la version d'essai ou est-ce que tu viens seulement de l'installer maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://modeli.gogoo.us/
Contenu sponsorisé





Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement langue HP IPAQ HX2110   Problème changement langue HP IPAQ HX2110 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème changement langue HP IPAQ HX2110
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Informatique.eurogoo :: Aide pour les Périphériques :: Pda (pocket pc), Palm, etc...-
Sauter vers: