Informatique.eurogoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informatique.eurogoo


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas

Aller en bas 
+14
rodolphezx10r
umit
saopolo
pdaland
MrGreg
tutu57
Soiwer
flyer
zerocool
alinelaguedin
MADHAMZA
beetle057
esprit
rafmos
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Avez-vous réussi à changer la langue de votre PDA grâce à cette marche à suivre ?
Oui
Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Vote_lcap30%Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Vote_rcap
 30% [ 91 ]
Non
Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Vote_lcap70%Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Vote_rcap
 70% [ 215 ]
Total des votes : 306
 
Sondage clos

AuteurMessage
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
rafmos


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 33
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 21:37

mots clés : changer langue pocket pc pda modifier langue ipaq h4150 4150 h1940 1940 HX2110 h3715 francais comment.

Voici comment changer la langue d’un PDA Ipaq (HP). Info : pour les modèles HP ipaq HX 2xxx ou ipaq HW xxxx, voir ici.

La marche à suivre ci-dessous fonctionne normalement aussi pour les autres PDA (Pocket pc), mais il faudra peut-être un peut modifier certaines phrases (par exemple le dossier où sont stockés les ROM ne se nommera pas ipaq).

Je l'ai fait avec mon ipaq h4150 et ca a fonctionné. Razz

J'ai écrit pour passer de l'allemand au français mais cette marche à suivre fonctionne aussi pour passer de l'anglais au français, du français à l'anglais et du français à l'allemand. Pour l'espagnol (Esprit me l'a prouvé avec son ipaq h1940), l'italien (Beetle057 me l'a prouvé avec son ipaq HX2110, allez regarder ici pour savoir comment faire pour l'italien.) aussi et vice-versa. Il suffit de remplacer les langues. Par exemple si vous voulez passer de l'anglais au français, vous remplacez partout le mot "allemand" par "anglais". Pour les autres langues, je ne sais pas si ça fonctionne mais je pense que oui.

Alors voici la marche à suivre :

1. Téléchargez la ROM (appelé aussi "bios") allemande ou la langue que vous avez actuellement sur votre PDA) (http://search.hp.com/gwszfre/query.html?cc=ch&lang=fr&qt=h4150&la=fr et tapez le nom de votre ipaq pour aller chercher la ROM. Pour les autre modèles, il faut aller sur le site du constructeur).

2. Téléchargez la ROM (appelé aussi "bios") française (ou la langue que vous souhaitez avoir sur votre PDA).

3. Téléchargez ultraedit (http://www.ultraedit.com/files/ue_french.zip) et installez-le.

Ca va jusque la ? Wink

4. Double-cliquez sur la ROM française (pour h4150 : sp28378.exe), cliquer sur « suivant » jusqu’à ce qu’il mette une erreur, puis fermer.

5. Lancez la ROM allemande (pour h4150 : sp28379.exe), cliquez sur « Weiter» jusqu’à ce qu’il y a le contrat à accepter (là où on peut cocher, « Ich habe diese Anleitungen gelesen und verstanden ») et là cliquez sur « Abbrechen ».

6. Ouvrez Ultraedit, cliquez sur « fichier » puis « ouvrir» et aller ici : C:\IPAQ\SP28378 (C’est celui de la ROM française. Le nom « SP28378 » dépend du modèle de votre PDA). Prenez le fichier .nbf (pour h4150 : hb25i11004f.nbf).

7. A la deuxième ligne (en tout cas pour le h4150, pour les autres modèles c’est peut-être sur une autre ligne), remplacez le mot FRA par GER. Pour plus d'information sur ce point, cliquez sur la barre blanche :
Spoiler:

8. Cliquez sur « fichier », « sauvegarder sous» et allez ici : C:\IPAQ\ SP28379 (Le nom « SP28379 » dépend du modèle de votre PDA, c’est celui de la version allemande) et double-cliquez sur le fichier .nbf (Pour h4150 : hb25i11004g.nbf).

9. Dans les deux dossiers du dossier « ipaq », supprimez tous les fichiers .bak.

10. Aller dans le dossier de la ROM allemande (Pour le h4150 c’est : SP28379) et double-cliquez sur « ROMUpdateUtility.exe » (pour le h4150) ou « PocketLOOX7xxFlashTool.exe » ou "HPRUU.exe" ou quelque chose du genre.

11. Suivez les instructions jusqu’à ce qu’une fenêtre vienne ou il est écrit : langue actuelle : allemand, langue après : allemand (tout ca en allemand bien sûr). Même qu’on vous dit que la langue après sera allemand, ne vous en faites pas, ce n’est pas vrai.

12. Cliquez sur « Aktualistisieren ».

13. Au bout d’environ 10 minutes, vous avez un PDA qui parle le français. Wink Smile Génial non ?


Cette manipulation est assez délicate donc c’est à vos risques et périls. Je ne suis responsable de rien.


Répondez et votez le plus possible pour que je voie si je n’ais pas fait quelque chose de faux. N’écrivez pas seulement si ça a foiré mais aussi quand ça a fonctionné. Cool Razz

Vous n'avez pas besoin d'être inscrit pour voter à ce message.

Les PDA qui ont été testés avec cette marche à suivre, dont je le sais et où ça a fonctionné : ipaq h4150, ipaq h1940, ipaq HX2110, ipaq h3715, iPAQ RX3115, IPAQ 114.



Dernière édition par rafmos le Sam 2 Mai 2009 - 15:23, édité 46 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://modeli.gogoo.us/
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
rafmos


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 33
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:47

Toujours personne à qui cette marche à suivre à rendu service ?

Je vous rappelle que vous pouvez répondre à ce message ou voter sans être incrit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://modeli.gogoo.us/
GEN
Invité
Anonymous



Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 1:24

salut, je n'ai pas essayé mais je le ferais. Si ça bloque je t'envois le pda Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
rafmos


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 33
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 8:47

LOL. De toute facon tu ne connais pas mon adresse. Razz

Bon, de toute façon moi ça a planté une fois et j'ai réussi à le reprendre. Donc je pense que ce n'est pas très grave. Razz

Tu as quoi comme PDA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://modeli.gogoo.us/
hosonno
Invité
Anonymous



Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 13:21

j'ai un ipaq h1915 sa rom ne se trouve pas sur le site alors qu'est ce que je fe
Revenir en haut Aller en bas
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
rafmos


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 33
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 20:31

Alors ça c'est très embêtant. Je vais voir si je la trouve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://modeli.gogoo.us/
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
rafmos


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 33
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 21:30

Je n'ai rien trouvé.
sorry

Est-ce que quelqu'un aurait la ROM française du ipaq h1915 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://modeli.gogoo.us/
esprit
Invité
Anonymous



Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 21:35

Bonjour à tous,

Un 'gros' plantage de HP1940 m'a conduit à tenter un flashage de rom.
Le PDA est un modèle espagnol qui a été flashé en français par le précédent propriétaire. Tout à fonctionné à merveille... jusqu'à maintenant.

Après avoir lu ton tutoriel, je me dis que peut être il y a incompatibilité entre la rom et la machine... je sais pas si je suis clair.

Voilà où j'en suis au niveau du PDA et de MTTY :

Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Pda

Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Mtty

Je patauge joyeusement !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Invité
Anonymous



Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 9:02

UP !!
Zet tous en vacance ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 15:59

Bonjour

Je viens de faire l'essai sur mon ipaq 4150 en le passant d'anglais à français...

Résultat parfait.

Merci pour cette astuce excellente..

Cordialement

@+ Max
Revenir en haut Aller en bas
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
rafmos


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 33
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Vacances   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 16:09

esprit a écrit:
UP !!
Zet tous en vacance ? Very Happy

Euh oui j'était loin quelques jours. Mais je suis de retour. Very Happy

As-tu active-sync ou as-tu windows mobile center ? Car ça ne fonctionne qu'avec active-sync.


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://modeli.gogoo.us/
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
rafmos


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 33
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 16:16

Depuis maintenant, il faut être inscrit sur le forum pour pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://modeli.gogoo.us/
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
rafmos


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 33
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: N'oublie pas de voter   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 16:18

Invité a écrit:
Bonjour

Je viens de faire l'essai sur mon ipaq 4150 en le passant d'anglais à français...

Résultat parfait.

Merci pour cette astuce excellente..

Cordialement

@+ Max

Peux-tu s'il te plait voter tout en haut de la page comme quoi tu as réussi à changer la langue de ton PDA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://modeli.gogoo.us/
esprit
Membre débutant
Membre débutant
esprit


Nombre de messages : 8
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/08/2007

Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 18:49

Compte créé. Wink

J'ai bien active sync, mais lorsque le PDA est dans cet état, active sync n'est pas utilisable... enfin, je crois non ?
Revenir en haut Aller en bas
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
rafmos


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 33
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 19:08

Moi il a encore réussi a le detecter mais pas à syncroniser, quoi. Puisqu'il le PDA était vide. En fait il a planté pendant qu'il était en train de faire la mise à jour de la ROM ou à la fin de la mise à jour ? Si c'était pendant peux-tu me dire à combien de % ?
Revenir en haut Aller en bas
http://modeli.gogoo.us/
esprit
Membre débutant
Membre débutant
esprit


Nombre de messages : 8
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/08/2007

Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 19:24

Alors là...
En fait, il a planter après la lecture d'une vidéo.
Ensuite, j'ai tenté un flashage qui s'est arrêté je ne sais trop où.

Sad Désolé d'être aussi peu explicite...
Revenir en haut Aller en bas
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
rafmos


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 33
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 19:34

esprit a écrit:

Sad Désolé d'être aussi peu explicite...

Pas grave Wink

Quand tu connecte ton PDA, ActveSync ne réagit rien du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://modeli.gogoo.us/
esprit
Membre débutant
Membre débutant
esprit


Nombre de messages : 8
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/08/2007

Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 20:31

Rien, niet, nada. Il check tous les ports COM sans succès.

Et MTTY ne marche que si Active Sync est désinstallé...


Mon truc, c'est les PC. C'est simple, ça se démonte sans problème et se réinstalle sans soucis !! lol!
Le PDA n'est même pas à moi, c'est ma chère et tendre qu'il l'a planté !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
rafmos


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 33
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 21:12

Et si tu essaie de lancer la mise à jour de la ROM ? Celle en francais et celle de la langue d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://modeli.gogoo.us/
esprit
Membre débutant
Membre débutant
esprit


Nombre de messages : 8
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/08/2007

Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 9:41

Par MTTY, R2SD, pas de problème, le backup s'effectue.
SD2R... rien, le PDA reste inactif.
Pour ce qui est e l'executable de mise à jour, il réclame une connection ActiveSync, qu'évidemment, je ne peux aps effectuer...
Revenir en haut Aller en bas
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
rafmos


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 33
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 20:33

C'est quoi MTTY, R2SD ? Le pc reconnait le PDA ? Dans le gestionnaire de périphérique, le pc reconnait le PDA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://modeli.gogoo.us/
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
rafmos


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 33
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Plantage PDA   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 13:38

J'ai trouvé ceci. Je pense que ça pourrais t'aider.

nhung a écrit:
Bonjour à tous,

Après maintes et maintes recherches voici la procédure qui a permis à mon mari "loué soit mon doudou " de récupérer mon pocket pc ipaq h1940.

Livrée gratis et oui sur certains sites ils vous proposent de vous le débloquer moyennant quelques finances

Bonnes procédures à tous, je ne promets pas qu'elle fonctionnera pour tous mais en tous cas j'étais franchement bloquée et franchement contre hp pour le manque d'infos.

La première chose à faire est de trouver une image de la ROM ce qui est possible chez Hp. Il est à priori préférable de mettre la même langue que celle d'origine. Pour ceux qui veulent changer de langue, vous trouverez à la fin les informations que j'ai pu recueillir à ce sujet.

Site pour obtenir la mise à jour de la rom. Diverses langues sont disponibles sur le site Hp.
http://h18007.www1.hp.com/support/ [...] 20665.html

Il faut lancer cette mise à jour sur un PC sous Windows. Le mien est sous XP Pro sp2. La mise à jour, en général, installe les fichiers dans le répertoire C:\IPAQ\SPXXXXX.
Il faut aussi qu' ActiveSync soit opérationnel. Du fait que le PPC reste bloqué au niveau du bootloader, ActiveSync détecte la présence de l'USB mais ne peut pas synchroniser.

Normalement la mise à jour se fait avec un PPC opérationnel. Le lancement du programme "RomUpdateUtility.exe" communique avec le PPC, analyse la compatibilité de la version et si tout va bien transfert et lance le programme "Bootloader.exe" dans le PPC. Le bootloader du PPC prend alors la main et la mise à jour de la ROM s'engage.
Dans le cas où le PPC est déja sous le bootloader, le programme échoue car il n'arrive pas à analyser le PPC. L'écriture de deux entrées dans la base de registre permet de modifier le comportement du programme "RomUpdateUtility.exe" qu'il exécute la phase de chargement de la ROM sans analyser le PPC.

Dans la base de de registre, sous la clefs :
HKEY_LocalMachie\software\RomUpdateUtility\HB20

Si nécessaire, modifier ou ajouter la clef :
ByPassBootloaderCheck = 1 en REG_DWORD
Ajouter la clef suivante :
UpdateFile = <Le chemin complet du fichier .nbf> en REG_ASCIIZ

Lancer alors le programme RomUpdateUtilty et effectuer dans la foulée un 'hard reset' (ie en appuyant sur le bouton marche/arrêt en même temps que sur le petit bouton de reset latéral). Le programme devrait détecter le PPC et proposer la mise à jour. Il n'y a plus qu'à répondre aux questions. Le programme a indiqué 10 minutes pour la mise à jour et il en a mis seulement 2 !

Remarques pour le changement de langue:
Après avoir installé la mise à jour de la rom souhaitée, il faut patcher dans le fichier h2bxxxxxx.nbf (situé là où la mise à jour a été installée) la langue (située à l'offset 0x17) par la langue d'origine. J'ai lu que l'on peut aussi ne pas mettre de langue (ie la remplacer par des 0).

Remarques sur les patches Hp :
Pour le h1940, si la mise à jour de la rom est installée, les patches donnés par Hp pour corriger un certain nombre de problèmes (bluetooth, sdcard) ne devraient pas être appliqués.

KEYWORDS : POCKET PC PPC IPAQ 1940 BOOTLOADER LOCKED CRASH

En cas de remarques sur la procédure, me contacter.

Voir aussi ici : http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortablesPDA/PDA-Organiseurs/ipaq-bloque-initialisation-sujet_26250_1.htm


Dernière édition par le Mar 25 Déc 2007 - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://modeli.gogoo.us/
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
rafmos


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 33
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 13:41

Ou bien ça :

farflouc a écrit:


bien, bien, bien ... Il parait que la patience porte ses fruits... et bien c'est vrai !!!! J'ai réussi !!!! seul au monde enfin presque, merci Vanille pour le soutien . Donc voici comment j'ai procédé: j'ai branché mon 4150 via usb, puis j'ai ouvert le fichier ROM version Us d'origine, ensuite, j'ai enlevé la batterie puis remise, la, mon pc a detecté l'appareil. j'ai lancé la rom et il a analisé l ipaq il m'a donné mon id, et le language (FRENCH). je suis allé chez ces P.... d'ENF..... de HP chercher la ROM en Français. J'ai recommencer exactement la meme manip et la, MIRACLE!!!! J'ai serré les fesses pendant 10 minutes, ce qui m'a permis de faire un litre d'huile avec l'olive que je méttais glissé. 10 minutes apres, j'ai un IPAQ 4150 tout neuf et en Français.... J'espere pouvoir en aider... En attendant, je me prends une cuite !!!!


Dis-moi si ça a fonctionné.


Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://modeli.gogoo.us/
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
rafmos


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 33
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Changer la langue d'un PDA   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:40

Alors est-ce que cette marche à suivre du début a aidé quelqu'un d'autre à changer la langue de son PDA ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://modeli.gogoo.us/
esprit
Membre débutant
Membre débutant
esprit


Nombre de messages : 8
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/08/2007

Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 1:15

Désole, pas pu répondre plus tôt, vacances sans internet...

J'essaye tout ça d'ici la fin de la semaine, et je donne les résultats. Merci beaucoup !!

La première solution semble être très intéressante, de pouvoir, en effet, mettre à jour la rom sans analyse complète du PPC.

Encore merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas   Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment changer la langue dun PDA Marche à suivre pas à pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marche à suivre pour changer la langue d'un ipaq HX 2xxx
» Marche à suivre pour changer la langue d'un ipaq h6515
» comment changer la langue de Acer n10
» Comment changer la langue de mon ipaq hx 2490b
» comment changer la langue sur IPAQ h2215 de anglais vers fra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Informatique.eurogoo :: Aide pour les Périphériques :: Pda (pocket pc), Palm, etc... :: Tutoriaux (marches à suivre)-
Sauter vers: